Le forum de l'association humanitaire éPAUpée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de l'association humanitaire éPAUpée

éPAUpée est une association qui se consacre à l'humanitaire.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 L'humanitaire et ben c'est pas si facile !!!

Aller en bas 
4 participants

L'humanitaire c'est KOI ?
cooooool man on va aider les gens, ca c'est roots ...
L'humanitaire et ben c'est pas si facile !!! Vote_lcap0%L'humanitaire et ben c'est pas si facile !!! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
une bonne paire d'idealiste ?
L'humanitaire et ben c'est pas si facile !!! Vote_lcap0%L'humanitaire et ben c'est pas si facile !!! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
des gens motive par l'un des plus gros challenge :voir plus loin que sa "cravate" (j'aime bien les cravates!!!)
L'humanitaire et ben c'est pas si facile !!! Vote_lcap100%L'humanitaire et ben c'est pas si facile !!! Vote_rcap
 100% [ 4 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
conrad




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/09/2006

L'humanitaire et ben c'est pas si facile !!! Empty
MessageSujet: L'humanitaire et ben c'est pas si facile !!!   L'humanitaire et ben c'est pas si facile !!! EmptyDim 10 Sep - 3:28

Et ouais fini l'epoque des baba-cool tout le monde il est gentil tout le monde il est beau !

Apres notre experience (aussi petite qu'elle soit j'ai quand meme le droit de m'exprimer BORDEL !!!), je pense qu'on est bien conscient qu'un projet se monte pas comme ca, enfin j'veux dire un vrai projet !
J'veux dire que en plus de s'engager aupres des sponsors, on s'engage aupres des populations, et ca faut pas le prendre a la legere.
C'est une sacree responsabilite d'aider les gens finalement, beaucoup plus importante que de les envoyer balader, parce que t'apporte un truc nouveau, et ce truc c'est souvant del'espoir et on sait tous combien ce fait mal les faux espoir...

Mais ca veux pas dire que c'est la merde et que je le referai plus jamais, et bien au contraire parce-que ca c'est motivant, ca c'est un challenge epaupeen !!!
C'etait simplement pour dire a bas cette fausse image, de gentil bon homme utopique.
L'humanitaire c'est pas ca !!!
C'est des projet createur qui forme autant ceux pour qui ils sont mis en place, que ceux qui les mettent en place.

Tout ca pour dire merci ePAUpee, j'ai decouvert gaver de truc sous ta cravate !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Nico


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 21/08/2006

L'humanitaire et ben c'est pas si facile !!! Empty
MessageSujet: Re: L'humanitaire et ben c'est pas si facile !!!   L'humanitaire et ben c'est pas si facile !!! EmptyDim 10 Sep - 11:41

Bon je vois qu on a voter pareil Conrad, cela voudrait il donc dire que nos esprits, d une grandeur inegales se sont rejoints au firmament de la sagesse et du savoir ?

Treve de plaisanterie, je suis entierement d accord avec toi..

Je rajouterai une petite chose: l humanitaire c est pas comme celui de Muriel Robin qui part en Afrique je sais pas ou avec une equipe Tv pour faire parler de la misere et ou elle est accueillie comme une sauveuse.

L humanitaire c est finalement accepter d etre un homme comme les autres mais qui veut se battre pour quelque chose en quoi il croit sans attendre forcement de remerciement et de prosternations a ses pieds.

Je crois que c est ca le plus dur a admettre mais une fois que c est fait ca va mieux....
Revenir en haut Aller en bas
https://epaupee.1fr1.net
Rico

Rico


Nombre de messages : 95
Age : 39
Localisation : Inde (Calcutta)
Date d'inscription : 23/08/2006

L'humanitaire et ben c'est pas si facile !!! Empty
MessageSujet: Re: L'humanitaire et ben c'est pas si facile !!!   L'humanitaire et ben c'est pas si facile !!! EmptyLun 11 Sep - 2:47

Ouai bien dit les marlouffs!!!

Pour moi l humanitaire c est avant tout se dire " Merde au final tt va bien pour moi et j vis dans un monde qui , par essence, est totalement inegalitaire" A partir de ce moment la tu te dis que soit tu t en bat les couilles et tes chanceux , soit ca te fait gerber et le seul moyen d heviter cette nausee c est de tenter d apporter ta ptite pierre a l edifice. Ptetre que ce n est qu une goutte d eau mais c est deja ca, et la personne qui pofite de cette goutte d eau qu elle s en rende compte ou pas c pas le pb comme vs dites. Essayer de faire le bien, etre constuctif de maniere totalement desinteresse c est avt tt aimer. Et comme dirait une comedie musicale dont j ai oublie le nom : " Aimer c est c'kil ya d plus beau!!" cest con , mais c est putain de vrai!!!
Comme l a dit la Dalai Lama, au final notre destinee a tous c est d ameliorer cette tit planete sur laquele on est que des visiteur pr qqes annees, c est vrai ke c est pas simple de vouloir changer la monde , mais kan tu cherches a accomplir ta destinee , le monde entier conspires pour t aider!! " La vie a plus d imagination que nous les marots!!!" So don't give up!!! albino
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 95
Age : 39
Localisation : Inde (Calcutta)
Date d'inscription : 23/08/2006

L'humanitaire et ben c'est pas si facile !!! Empty
MessageSujet: Re: L'humanitaire et ben c'est pas si facile !!!   L'humanitaire et ben c'est pas si facile !!! EmptyLun 11 Sep - 3:10

Humm jme suis ptetr un peu enflamme la, c est pas trop clair ce ke je raconte moi!! lol!

Bref vous aurez tous compris que faire de l humanitaire c est avant tout donner de son temps et se sortir les doigts du cul pour retablir un certain equilibre... au lieu de penser qu a notre ptit confort qui au final n avance a rien et ne ns rend pas plus heureux.

( n est ce pas Conrad?? Se torcher le cul ac la main et de l eau apres avoir chie ds un trou ki pus le m... c est juste un cap a franchir, et cette "perte de confort" ne t affectes pas plus ke ca... ptetre un peu tes mains mais faut pas oublier de les laver...)
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 95
Age : 39
Localisation : Inde (Calcutta)
Date d'inscription : 23/08/2006

L'humanitaire et ben c'est pas si facile !!! Empty
MessageSujet: Re: L'humanitaire et ben c'est pas si facile !!!   L'humanitaire et ben c'est pas si facile !!! EmptyLun 11 Sep - 3:34

Concernant l humanitaire " mediatique" c est qu il vaut ce qu il vaut et que c est ptetr qu 1% de ce qui se fait reeelemt, celui sur le terrain, a galerer, celui ou tu te dit putin quesske je fous la c est trop la merde mais on va faire notre maximum.
Ce n est pas pour autant qu il faut denigrer ce type d action qui permet de sensibiliser les gens sur des situations totalement inacceptable. Ilne faut pas oublier que c est grace a cette sensibilisation que la majorite de ONG collectent leur fonds.
Car c est bien le bon francais moyen qui voit "Muriel Robin chez les ptit pauvres d afriques" a la tele qui donne et rempli ainsi les caisses!!
Peu etre qu elle y va en tt confort, en premiere classe et ds des hotel de luxe, mais en tt cas elle se bouge le cul, a sa maniere, avec ce qu elle sait faire... montrer sa geule a la tele!!!
Peu etre que ca donne envie de se dire " Et mais merde qu est ce qu elle y connait la grosse!!"... en tt cas la grosse elle dennonce, elle essaie de faire ce ke tt les monde devrai faire... tenter d ameliorer les choses a notre maniere, jouer avec son propre jeu, celui dans lequel on est bon. Nous on a des jambes pr grimper la haut et le tps pr y rester... elle elle a juste sa gueule mais des millions de gens qui st pret a l ecouter et a donner pr!


Voili!
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Nico


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 21/08/2006

L'humanitaire et ben c'est pas si facile !!! Empty
MessageSujet: Re: L'humanitaire et ben c'est pas si facile !!!   L'humanitaire et ben c'est pas si facile !!! EmptyLun 11 Sep - 6:36

Petite precision parce que je pense que je me suis mal exprime:

C est bien ce qu elle fait Muriel Robin mais c est simplement que l humanitaire c est pas forcement comme ca tous les jours...
Et que ca peut donner une fausse idee aux gens.

Mais comme tu le dis Rico au moins elle fait quelque chose et en soi c est admirable.

Je parlai juste de ce fameux decalage qu il existe toujours entre Tv realite et realite...

En bref pas se bercer d illusions en esperant etre le sauveur mais ca je l ai deja dit...
Revenir en haut Aller en bas
https://epaupee.1fr1.net
conrad




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/09/2006

L'humanitaire et ben c'est pas si facile !!! Empty
MessageSujet: Re: L'humanitaire et ben c'est pas si facile !!!   L'humanitaire et ben c'est pas si facile !!! EmptyMar 12 Sep - 2:56

oye oye brave gens,

ya un truc qui faut pas oublier, c'est que putain on s'fait enormement plaisir dans s'kon fait.
faut pas non plus se prendre pour des personnes totalement altruiste qui ferait tout et n'importe quoi pour aider les autres, car quand vous vsrrez les photos que j'ai prise de LAPU (le village que l'on va potentiellement aider l'annee prochaine si la situation ne se degrade pas au nepal) et ben qu'on veuille faire de l'humanitaire ou pas on aura tous envie de partir la bas tellement la place est belle et les gens accueillant (ca vous pouvez que me croire, simple preuve : hors du sentier touristique ce qui change tout).
Mais je veux pas dire que on pense qu'a notre gueule non plus mais simplement qu'il y a un juste milieu en aide et plaisir et que c'est essentiel a mon sens car sinon on s'essouffle et apres on a plus le gout de continuer de passer au dela des difficultes ....
Et aucune personne du groupe epaupee 2006 ne pourra dire le contraire si il repense au douche sous la cascade, aux paysages, a des personnes extraordinaires rencontrees sur notre chemin ...

aides en te faisant plaisir et ca sera plus reussi que jamais !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Nico


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 21/08/2006

L'humanitaire et ben c'est pas si facile !!! Empty
MessageSujet: Re: L'humanitaire et ben c'est pas si facile !!!   L'humanitaire et ben c'est pas si facile !!! EmptyMar 12 Sep - 5:26

Bien parle l ami.

Heureusement qu on se fait plaisir sinon y aurait pas grand monde qui ferait de l humanitaire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://epaupee.1fr1.net
Rico

Rico


Nombre de messages : 95
Age : 39
Localisation : Inde (Calcutta)
Date d'inscription : 23/08/2006

L'humanitaire et ben c'est pas si facile !!! Empty
MessageSujet: Re: L'humanitaire et ben c'est pas si facile !!!   L'humanitaire et ben c'est pas si facile !!! EmptyMar 12 Sep - 8:46

C est clair que le Nepal c est pas le pire endroit pour aider les gens c est meme une putain de chance!!
Qd je disais qu aider les gens c est qd mm le plaiz et que c est un truc que tu ses au fond de toi kan tu aides c est vraiement kke chose qui te fait du bien juste pour le geste de donner , c est que pdt ttes la semaine derniere j ai bosse chez les soeur de mere theresa et la t a pas les cascades et la putain de vue sur les montagne, en fait ca pue la merde et la seule vue que tu a c est celle des malades qui st svt ds un sale etat!!
Et ben malgres ca tu te sens bien car tu sais que tu aides rien ke pour le geste, voila.
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien


Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : brighton
Date d'inscription : 08/09/2006

L'humanitaire et ben c'est pas si facile !!! Empty
MessageSujet: l'humanitaire en première ligne   L'humanitaire et ben c'est pas si facile !!! EmptyMer 13 Sep - 18:42

et ben les mecs g bien pris note de tout ce ke vous avez ecris et je crois réellement que vous avez tous un cerveau a peu pres en etat de marche, la philosophie épaupéeinne j adore grave !!!

mais le trus c ke maintenant il faut se poser les bonnes questions par rapport à ce k on a fait cet été sur place et ce k on fera l'été prochain, et il y a une question ki me travaille et je voudrais bien avoir votre opinion a tous ( meme les non-épaupéeins ) et elle est tres simple:

on est arrivés tous les cinq au nepal pour construire une ecole donc pour ameliorer l education dans un pays ki en manque cruellement dans l' idée ke l éducation est extremenent importante pour aider des gens à avoir un travail interressant et vivre bien dans des conditions meilleures pour eux et pour leur famille, mais comme on en avait deja parlé, le gros probleme de ce genre de projet c'est qu'il aboutit sur une desertifiction des campagnes, dans le sens ou une fois ke les enfants auront suivi un cursus scolaire et k ils seront en age de travailler, il seront forcement amenés a quitter leur village pour aller travailler à Kathmandou là ou il y a du travail, et au final il peut s'en suivre une veritable diaspora de tous les jeunes du villages comme Tchamé ki est obligé de passer 3 ans en indonésie pour aller trouver du travail ....

est ce ke vous pensez pas k il serait mieux de les laisser vivre leur vie tranquil sans k on arrive avec nos idées occidentales pre-construites et boulverser tout le mode de vie ?

ne serait-il pas mieux de fournir des emplois directement sur place sans k ils aient à se dépalcer jusqu'à Kathmandou comme toute le famille de Tchitra ou Tchandra ?

confused

n esitez pas à griller vos méninges là-dessus drunken

biz à vous tous chers épaupéeins

tendrement, ju I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Nico


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 21/08/2006

L'humanitaire et ben c'est pas si facile !!! Empty
MessageSujet: Re: L'humanitaire et ben c'est pas si facile !!!   L'humanitaire et ben c'est pas si facile !!! EmptyJeu 14 Sep - 6:01

Ah je vois bien a travers cette question toute la finesse et l intelligence d un Ju(s) de cerveau bien presse...

La demarche que lon a fait etait juste et partait d un bon sentiment.
Mais en soulevant ce probleme, on voit apparaitre une reflexion qu on a pas su adapte ( je ne blame personne et si je devais en blamer un ce serait moi le premier... )

Effectivement, on ne sait pas poser certaines questions de fond. Celles que tu as souleve notamment Ju.

Mais quelle est le but que l on a recherche? L education des enfants pour pouvoir se premunir contre toutes formes d esclavages dues a leur illetrisme. On l a atteint.
Notre question a la base n etait pas de sauver le village mais de sauver les enfants...

Et maintenant comme tu le dis se pose la question du sauvetage du village apres celui des enfants.

Une solution il en existe une, ewt je suis qu on la trouvera.
Revenir en haut Aller en bas
https://epaupee.1fr1.net
Rico

Rico


Nombre de messages : 95
Age : 39
Localisation : Inde (Calcutta)
Date d'inscription : 23/08/2006

L'humanitaire et ben c'est pas si facile !!! Empty
MessageSujet: Re: L'humanitaire et ben c'est pas si facile !!!   L'humanitaire et ben c'est pas si facile !!! EmptyJeu 14 Sep - 7:26

Interessante question Patron!!

Ainsi la construction d une ecole en zone rurale serait generatrice d une plus forte desertification de ces derniere?
C est consevable dans le sens, et tu l explique tres bien, qu un bonhomme qui a fait un tant soit peu d etudes ( mais ne nous enflammons pas tout de mm, la notre ne va que jusqu a la classe 8!) desire quitter son magnifique village, qui malgres sa magnifiscence, ne lui apporte pas grand chose niveau perspectives d avenir.
Je pense qu a court terme ce n est pas forcement faux et c est mm vrai... pour certains de entre eux!!

Je me permet pourtant de prendre le contre-pied! Non, je pense qu on a bien fait, d une part pour la pop locale ( au niveau "eveillement" comme l atres bien explique Nico) mais peu etre aussi niveau devellopement du village!!! Ayayaye en effet je vais totalement a l oppose de ce que pense Patron ( pardonne moi ma biche Wink )

1- L agrandissement de l ecole va permettre de " drainer" bcp plus d enfants des environs, permettant a Lapu besi de devenir un pole scolaire ( tout est relatif bien sur) bcp plus important car les gosses restent a l ecole apres classe 5 et il ya de la place pr d autres.Plus d enfants = plus de vie mais aussi un peu plus de commerce, certes a petite echelle, Laximi vendra plus de Kapi, plus de crayon, ac lequel elle s achetera peu etre plus de bracelet mais au mois elle depensera sa tune ds le village.
2- Tu parlais de Tchanme et Tchitra qui eux aussi ont "fuit", ton exemple de desert en qqes sorte car lorsque eux st partis il n y avais pas decole du tt, ce ki montre que le phen de migration est plus naturel ( on a ts envie d aller voir allieurs pour trouver du taf etc, mm ceux ki ne st pas alle a l ecole, ils peuvent faire porteurs ou mm aller vendre du shit a KTM, pas besoin d etre alle a l ecole!!!)

En fait je pense que oui, il y aura autant mm peu etre plus de migration, mais au moins ceux ki souhaiterons partir ( car tt le monde ne veu pas forcement aller voir ailleurs!) auront un minimum de bagage et pourront moins se faire baiser a cause de leur illetrisme (CF Nico).
Maintenant reprnons l ex de Tchanme, il est parti certes.... mais reviens encore plus puissant cheers ( c est kan mm lui le futur chef du village!!!), de mm pr tchitra il revien taussi de tps en tt et veu mm se faire construire une maison a Arket!! Je pense que les gens st ken mm attache a leur village ( d ailleurs a KTM il font ts ke de parler de leur village, et on ts des projets pr leur village!!!) .

D autant plus ke maintenant, les pers ki etudient, ou bossent a KTM et ceux a venir auront hesiterons peu etre moins en sachant qu il y a une ecole pr y mettre leur gosses!!! Very Happy , et mm un petit shop qui a bien grandi depuis qu ils st parti, tenu par une certaine Laximi....celle qui sait tirer profit de la construction d une ecole... celle la au moins elle bougera pas!!!!!

Voili voilo, ca reste mon avis.

Je souhaite kan mm rajouter une chose. Patron disait qu il fallait peu etre mieux dvpper des petites ese sur place.... mais si la pop locale ne sait mm pas tenir un livre de compte, voir mm savoir lire... cmt faire??? Chaque chose en son temps Wink
Qd a dire qu on les "boulverse" en amenant nos idees occidentales... juste deux choses :
1/ L education n est pas une chose typiquement occidentale (ie l ecriture a ete inventee en Mesopotamie et c pas les States!!) et heureusement, on a pas le monopole de la stimulation cerebrale!!!
2/ Ce st eux qui ns ont demande d agrandir l ecole... (souviens toi la lettre et le fait qu on est pas monte tt seul la haut en disant "slt les indogemes c est ns ke v la!!")

Et puis si ya des gosses ki veulent pas y aller a notre ecole ba ki y aillent pas et pis basta ca fra plus de place pr les autres!!! geek

Pr le dvpment d act a Lapu ou ailleurs pk pas!!! affaire a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien


Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : brighton
Date d'inscription : 08/09/2006

L'humanitaire et ben c'est pas si facile !!! Empty
MessageSujet: bien vu les vilains   L'humanitaire et ben c'est pas si facile !!! EmptyJeu 14 Sep - 8:25

wai c vrai aucun regret, ce projet a entierement sa place, au moins il a trop un caractere constructif, j'éspère ke les enfants pouront tous en tirer des avantages pour leur avenir.

et en parlant d'avenir, je vous ais deja envoyé un mail la-dessus mais ca me fait plaisir de le répéter, il y aura un equipage 4L trophy 100% épaupéein pour 2007 !!!

c bon c officiel, epaupée se diversifie, on éspère que ce projet verra le jour, l'objectif étant d'apporter du matériel scolaire pour des écoles au maroc, il rentre dans le cadre de notre vision de l'humanitaire à savoir qu'il touche l'éducation. J'éspère ke nos deux oiseaux de troisième année vont lire ce petit massage (special dedicasse), bravo à vous eux on espère ke ca va marcher et ke vous etes trop motivés pour ke ca marche mais du peu ke g vu le moral semble etre au beau fixe.

Venez aussi souvent que vous le souhaitez sur ce forum pour échanger des idées, peut on savoir k elle est votre idée de l'humanaitaire si vous nous lisez ?

et vous chers maraux vous en pensez quoi du 4L trophy ?

c un bon moyen d'aider des gens ou c'est du vent ?

Longue vie à épaupée

bizes baveuses
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Nico


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 21/08/2006

L'humanitaire et ben c'est pas si facile !!! Empty
MessageSujet: Re: L'humanitaire et ben c'est pas si facile !!!   L'humanitaire et ben c'est pas si facile !!! EmptyVen 15 Sep - 2:34

C est de la com, celle qu on a tant mmaudit l annee derniere pour trouver un sponsor et avoir des sous..

Peut etre suis je radical mais aller polluer le desert avec des caisses peraves et ramener trois stylo ca veut rien dire pour moi.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://epaupee.1fr1.net
julien

julien


Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : brighton
Date d'inscription : 08/09/2006

L'humanitaire et ben c'est pas si facile !!! Empty
MessageSujet: Re: L'humanitaire et ben c'est pas si facile !!!   L'humanitaire et ben c'est pas si facile !!! EmptyVen 15 Sep - 4:16

c vrai ke c un évènement super médiatiser, et au final ils dépensent baucoup d argent pour leur voiture, l inscription, l essence, etc et tout ca pour amener je crois 5O ou 100kg de matos scolaire ... alors k ils pourrait faire bien plus avec cet argent. il faut aussi rapeller k ils laissent tous leur voiture sur place, ca peut sans doute en aider plus d'un la-bas .... mais ca rique de profiter k au gens suffisement aisées pour remplir régulièrement leur reservoir d esence.

mais en tout cas, meme si c pas d une extreme efficacité et ke c trop mediatisé, c mieux de faire ca ke de rien faire du tout, au moins nos 2 gars se bougent le cul a leur maniere, et ca aidera qd meme bcp de gens.

biz a vous
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 95
Age : 39
Localisation : Inde (Calcutta)
Date d'inscription : 23/08/2006

L'humanitaire et ben c'est pas si facile !!! Empty
MessageSujet: Re: L'humanitaire et ben c'est pas si facile !!!   L'humanitaire et ben c'est pas si facile !!! EmptySam 16 Sep - 3:45

J avoue que si ils roulaient au gpl et s arretaient un peu plus lgtps ds les villages au lieu de leur envoyer de la fumme ds la gueule ca pourrait etre un peu mieux!! Je pense qu il y un gros debat deriere, pk est-ce que les seules fois ou on entend parler de l afrique c est pour le Paris-Dakar...
La diff ac ce dernier c est k ici au moins ils ramenent des fournitures scolaires ca c est cool! J ai pas trop envie de critiquer ( poutant dieu ke j aime bien... lol ) car ils ont le merite de se bouger le cul et j avoue que ca doit etre kan mm un truc de dingue!! ( et en plus ils st d epaupee maintenant dc respect!! rabbit )
Bonne chance a vous...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Nico


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 21/08/2006

L'humanitaire et ben c'est pas si facile !!! Empty
MessageSujet: Re: L'humanitaire et ben c'est pas si facile !!!   L'humanitaire et ben c'est pas si facile !!! EmptySam 16 Sep - 5:18

Je n ai pas critiquer nos chers troisiemes annees mais le concept du 4L trophy...

D ailleurs tout comme vous, c est bien qu ils se bougent le cul et surtout si sa fait parler d ePAUpee...
Revenir en haut Aller en bas
https://epaupee.1fr1.net
Rico

Rico


Nombre de messages : 95
Age : 39
Localisation : Inde (Calcutta)
Date d'inscription : 23/08/2006

L'humanitaire et ben c'est pas si facile !!! Empty
MessageSujet: Re: L'humanitaire et ben c'est pas si facile !!!   L'humanitaire et ben c'est pas si facile !!! EmptySam 16 Sep - 5:55

TT a fait d accored a c toi Nico.. . je me suis juste retenu de critiquer ce genre d evt (pr eviter de froisser nos nvx membres!)... mais je pense qu on a le mm avis la dessus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'humanitaire et ben c'est pas si facile !!! Empty
MessageSujet: Re: L'humanitaire et ben c'est pas si facile !!!   L'humanitaire et ben c'est pas si facile !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'humanitaire et ben c'est pas si facile !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association humanitaire éPAUpée :: L'humanitaire :: Que pensez vous de l'humanitaire?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser