Le forum de l'association humanitaire éPAUpée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de l'association humanitaire éPAUpée

éPAUpée est une association qui se consacre à l'humanitaire.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 recherche toutes competences techniques pour futur projet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
conrad




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/09/2006

recherche toutes competences techniques pour futur projet Empty
MessageSujet: recherche toutes competences techniques pour futur projet   recherche toutes competences techniques pour futur projet EmptyDim 10 Sep - 3:57

bijour a toi l'ami technicien qui a taket de savoir technique ou meme d'idee ....
Ya moyen de faire beaucoup de choses ici, dans la formation a de nouvelles techniques pour facilite la vie quotidienne dans les montagnes.
En clair, si quelqu'un sais faire un four, a des techniques agricoles, sais travaller le fer, connait des techniques de recycles des dechjets tres simple, ou peut apprender a faire un truc bete comme le savon a partie de plantes qu'on trouve au nepal ....
Enfin tout un tas de truc a faire ai vous avez des idees, des competences ou la motivation de faire des recherches pointues sur le suje

Zoog a la motivation generale !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 95
Age : 39
Localisation : Inde (Calcutta)
Date d'inscription : 23/08/2006

recherche toutes competences techniques pour futur projet Empty
MessageSujet: Bien vu l aveugle!!   recherche toutes competences techniques pour futur projet EmptyDim 10 Sep - 5:34

Ouaich ouaich on a besoins de personnes un peu plus pointues niveau technique, je pense surtt a des techniques de construction diverses ( rappelez vous des fondations 3 fois trop larges et profondes, si c est pas une belle perte de temps ca!!)
Sinon pour tout ce ki est ptite debrouillardise quotidienne ca devrait aller, il faudrait surtt qu on apprenne qqes truc en plus avt de partir!!! Pour le four par ex, cher ami conrad, n oublies pas que nous avons un haut grade chez les Castors juniors parmis nous!!! Je me souviens que notre Patron ns avait deja evoque la possiblilite de realiser de genre de construction, tout les ans , "au stage d ete " ils en font.... Voila des ptites techniques on en a tous ou on peu en dvpper en se sortant un peu les doigts du cul!!
Very Happy
Sinon Conrad le savon, ca se fait a partir de graisse... dc a part pr l aromes, les plantes ca etre tendu!! lol!
Voili voilo les marots c etait pour dire...rien du tout!!
Ah si sinon j avoue que si kk un hein s y connait en metaux ca peu etre le trip ( "putain mais c est de l or....y trop moyen de se faire de la tunes!!!"...allez les gars on l a tous dit en voyant un pov cailloux jaune lol! ...quoi qu en fait on sait tjs pas si c etait QUE des pov' cailloux!!!)

Allez... Restez eveilles!!!
Revenir en haut Aller en bas
conrad




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/09/2006

recherche toutes competences techniques pour futur projet Empty
MessageSujet: Re: recherche toutes competences techniques pour futur projet   recherche toutes competences techniques pour futur projet EmptyMar 12 Sep - 2:39

special pour toi rico,
quand je parlait de competence technique c'est des vraies, par genre un truc de boyscott pour camper 1 semaine (sauf ton respect patron ...), ou le fait de savoir que le savon c'est a base de graisse, car on savait aussi que le mortier etait a base d'eau ciment et sable mai personne savait le faire direct.
tout ca pour dire que c'est pas un truc a prendre a la legere, que ca peut aider une region entiere a avoir acces a des truc plus simple.

c'etait juste pour dire ca
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Nico


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 21/08/2006

recherche toutes competences techniques pour futur projet Empty
MessageSujet: Re: recherche toutes competences techniques pour futur projet   recherche toutes competences techniques pour futur projet EmptyMar 12 Sep - 5:17

Eh ben peut etre que l on peut se bouger le cul pour l annee prochaine et trouver plein de contact dans des ecoles d ingenieurs et autres...

Je commence a lancer mes premieres pistes mais je crois que je connais des personnes qui seraient bien interesses...

Faudrit eventuellement reflechir a permettre a l asso d avoir des membres qui viennent du campus de Pau et tout et tout...

Sa ferait parler de l asso encore plus et ce serait un veritable defi pour nous: mettre en contact des gens avec des skills differents pour avoir un groupe de la mort qui tue..

L idee me seduit pas mal mais j attends votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://epaupee.1fr1.net
julien

julien


Nombre de messages : 78
Age : 40
Localisation : brighton
Date d'inscription : 08/09/2006

recherche toutes competences techniques pour futur projet Empty
MessageSujet: g ce k il nous faut   recherche toutes competences techniques pour futur projet EmptyJeu 14 Sep - 8:50

les mecs g un des mes meilleurs pot ki a passé deux ans a l ecole polytechnique de grenoble, et cette année il est a polytechnique de nancy en genie des matériaux si vous voyez ce ke je veux dire ....

il a bcp de choses à nous apprendre la-dessus, je vais voir ce k on peut en tirer, en tout cas pour ce ki est du boy scoot je vous emmerde Laughing

moi au moins je peux survivre tout seul dans la jungle juste avec un couteau suisse et toc !!!

et pui si il fo je peux faire un super four juste en creusant dans la terre, ou montter des douches sur piloti, ou alors faire des arcs et des fleches pour chasser du gibier ...

nan sinon un truc ki serait bien ce serait de les aider au niveau de l'agriculture, leur apporter des meilleures semances ke celles k il sont actuellement est ki sont trop sous-productives (genre un epis de mais par plant c une misere), on peut aussi essayer de fabriquer des angrais avec ce k on trouve sur place ca peut faire des meilleures recoltes, ou alors les faire employer des outils agricoles plus afficaces et moins contraignats mais la je sais pas comment faire;

enfin bon juste pour dire k il y a des choses à faire pour lagriculture, on peut meme les motiver a avoir des potagers avec des salades, carottes, bettravesc à sucre, etc ... histoire de diversifier leur alimentation trop pauvre ki elle la cause de leur malnutrition.

ca peut etre cool ca de venir avec plein plein de graines des differents variétés !!!

à voir ...

biz
ciao
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Nico


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 21/08/2006

recherche toutes competences techniques pour futur projet Empty
MessageSujet: Re: recherche toutes competences techniques pour futur projet   recherche toutes competences techniques pour futur projet EmptyVen 15 Sep - 2:39

julien a écrit:
leur apporter des meilleures semances ke celles k il sont actuellement est ki sont trop sous-productives (genre un epis de mais par plant c une misere), on peut aussi essayer de fabriquer des angrais avec ce k on trouve sur place ca peut faire des meilleures recoltes,

C est peut etre la ou on derape....

Est ce qu il faut leur amener tout notre savoir faire occidental dans le seul but de les aider ?
Est ce que au final on ne va pas detruire une partie de leur culture ( dans tous les sens du terme )...

Pas leur apporter des nouveaux trucs mais leur permettre d utiliser les moyens qu ils ont d une meilleur facon...
Genre une meilleur irrigation ou je ne sais pas quoi d autre...
Revenir en haut Aller en bas
https://epaupee.1fr1.net
elisa




Nombre de messages : 2
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

recherche toutes competences techniques pour futur projet Empty
MessageSujet: bonjour 1er message sur votre forum   recherche toutes competences techniques pour futur projet EmptyMer 13 Déc - 10:27

[b]bonjour,
nous sommes 3 etudiantes qui sommes tres interressées par votre projet. nous avons deja echangé quelques mails avec conrad ( en fait y en a que 2!)
en fait nous aimerions en savoir plus sur votre projet car nous avons lintention de partir en septembre 2007 au Nepal ( une année sabatique en gros!),dans une ecole pour organiser des ateliers avec les enfants pendant 3 ou 4 mois et les amuser tout en etant utile a lecole. c'est a dire decorer une salle, peindre un mur ...
enfin j'espere qu'on aura l'occasion d'en reparler parce que votre ecole nous interresse beaucoup !

elisa , sophie, anais
Revenir en haut Aller en bas
conrad




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/09/2006

recherche toutes competences techniques pour futur projet Empty
MessageSujet: Re: recherche toutes competences techniques pour futur projet   recherche toutes competences techniques pour futur projet EmptyJeu 14 Déc - 23:26

bonjour les filles !

ca fait plaisir de voir que notre taf interesse des personnes, en plus des etudiants, que rever de mieux .
pour tout reseignement pas de soucis on est la (enfin bientot je suis encore a katmandou, j'arrive le 19 dec), seulement il me faudrait quelques infos (j'ai pas recu de mail de votre part):
-vous etes ou en france
-a quel niveau d'etude
- ...

en faite peut etre avez vous pris contact avec alain laville (il m'en a parle hier), si c'estle cas vous devez etre sur tarbes non?
si c'est le cas des janvier on sevoit pour monter un truc ensemble...

a +
Revenir en haut Aller en bas
elisa




Nombre de messages : 2
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

recherche toutes competences techniques pour futur projet Empty
MessageSujet: message d'anais sofi et elisa   recherche toutes competences techniques pour futur projet EmptySam 16 Déc - 11:27

salut on va essayer de comprendre qui est tout ce monde la ...!
on a ecrit a bernard boissy qui nous a dit q'il transmettait nos messages a son vice president qui reside au nepal. on suppose que c'est alain laville mais est ce bien lui ?????!!!!! par contre on vient pas de tarbes mais d'avignon !! on a un dossier pour vous expliquer un peu ce qu'on veut faire et qui on est . on aimerais juste avoir une de vos adresses pour vous l'envoyer .
merci a bientot



sofi anais et elisa
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Nico


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 21/08/2006

recherche toutes competences techniques pour futur projet Empty
MessageSujet: Re: recherche toutes competences techniques pour futur projet   recherche toutes competences techniques pour futur projet EmptySam 16 Déc - 14:22

Bonjour,

effectivement le vice président est alain laville qui réside au Népal !

Pour votre dossier, n'hésitez pas à envoyer à cette adresse mail: epaupee@gmail.com

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
https://epaupee.1fr1.net
Contenu sponsorisé





recherche toutes competences techniques pour futur projet Empty
MessageSujet: Re: recherche toutes competences techniques pour futur projet   recherche toutes competences techniques pour futur projet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche toutes competences techniques pour futur projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association humanitaire éPAUpée :: éPAUpée :: Projet d'avenir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser